Guillaume Payre, webmaster à Grenoble

conference on black hat SEO in Lyon this Tuesday

Posted by payre sur 2008/10/13

4th and last conference on black hat Search Engine Optimization :

http://www.rsi-rhonealpes.com//conferences_content.php?id_event=639&id_conf_event=33748&id_conf=

SSI2 Forum de la sécurité du SI 17H00 – 17H45
salle RHONE 3A

Blackmarketing…zoom sur le coté sombre du web Quelles techniques illégales emploient certains concurrents malveillants et comment les contrer 
Ces techniques sont « limites » et parfois totalement illégales en France… mais parfois totalement légales dans d’autres pays parfois limitrophes. Mais en matière de business comme dans de nombreux domaines, il vaut mieux ne pas perdre la bataille par simple naïveté. Profitez en 45 minutes d’un tour d’horizon des techniques d’undercover et de black marketing.  

  • Tout savoir sur le référencement « Black hat SEO » (le coté obscur du référencement) : comment faire une « optimisation à outrance de son site pour le faire remonter en premier sur google. 20 exemples de techniques parmi plusieurs centaine et zoom sur les sites de référence
  • Comment faire du buzz à outrance : comme promouvoir son site ou ses produits en « spammant » les blogs, forums… ou en publiant des liens sur les Digg likes, en achetant des liens aux gros blogs ou aux gros sites, en payant des articles à des blogs
  • Comment fonctionnement les faux témoignages sur les forums ou les avis positifs dans les site (ex: site rueducommerce.com pour les logiciels ou les sites d’avis comme Ciao…). C’est un classique !
  • Faire des Splogs ou SPAM blog (= blog qui n’ont pour intérêt que de parler d’un site), créer un vrai faux site pour parler de ses produits (ex: le blog de ma peau)
  • Faire des faux livres blancs pour recruter des clients et autres techniques diverses (avoir un nom de domaine proche d’un de ses concurrents, avoir plusieurs noms de domaine…), acheter les mots clés de ses concurrents dans google adwords…
  • Qui utilise les aspirateurs de site pour se constituer des millions d’adresses utilisables sans contraintes depuis l’étranger ? Comment certains Spyware acquièrent-ils avec votre consentement les adresses de votre carnet d’adresse email ? La diffusion de spams « tous azimut » fonctionnent-elle vraiment ?
  • Webtracking suivre ses clients et ses employés bien au-delà du raisonnable et des limites fixées par la déontologie ?
  • Que fait la CNIL, que font les grands sites et acteurs mondiaux, pour lutter contre les acteurs déloyaux ? Quels sont les risques réels ?
  • Grey marketing : quelles techniques demeurent à la limite de la légalité et doivent être connues pour ne pas vous faire croquer par vos concurrents déloyaux
  • Comment mesurer votre identité numérique ?
Animé par
Frédéric NICOLAS, Responsable Développement MLG consulting Frédéric NICOLAS
Responsable Développement MLG consulting
Frédéric NICOLAS est présentateur de contenus B to B sur des thématiques de gestion d’entreprise: optimisation de coûts, nouvelles technologies, transport et logistique, mais aussi stratégies de développement commercial des entreprises.
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