Guillaume Payre, webmaster à Grenoble

Quels logiciels de devis et facturation conseillez-vous pour un auto-entrepreneur ?

Posted by payre sur 2012/01/17

Je me monte auto-entrepreneur (j’ai trouvé un client).

Pour me simplifier les devis et les factures (et le calcul des impôts/cotisations, 22% du Chiffre d’Affaires, je crois quand on vend de la prestation de service), je cherche un logiciel ERP/CRM (Customer Relationship Management) qui génère les devis et gère la facturation.

On m’a conseillé ou j’ai trouvé les logiciels suivants :

Ciel Auto-entrepreneur Standard v 4.0 (qui a l’air d’être une usine à gaz après l’avoir testé : 50 Mo)
prix : gratuit, limité à une entreprise

Ciel Auto-entrepreneur Facile v 1.4
(qui a l’air plus simple que le précédent : 25 Mo)
. prix : gratuit, limité à une entreprise
. Il existe un tutoriel à 1 € sur www.tuto.com de Ciel Auto-entrepreneur Facile.

www.monae.fr
qui a l’air assez simple
. prix : gratuit jusqu’à 2000 € de facturation je crois

Dolibarr = ERP gratuit (qui fait aussi CRM ?)

openERP = ERP de qualité mais payant.

www.mapetiteautoentreprise.fr
(payant)

Si vous avez un logiciel à conseiller en particulier parmi les logiciels cités ci-dessous ou d’autres logiciels (de préférence gratuits car je ne vais pas déclarer beaucoup de CA) que vous connaissez, n’hésitez pas.

Merci.

7 Réponses to “Quels logiciels de devis et facturation conseillez-vous pour un auto-entrepreneur ?”

  1. andre said

    Bonjour,
    Si vous cherchez un logiciel gratuit, vous trouvez des informations sur ce site : http://www.myae.fr (logiciel gratuit en ligne).

  2. Flo said

    Gratuit avec joli onglet « tarifs », il faut savoir que rien n’est gratuit malheureusement.
    de mon côté j’utilise https://www.facturons.fr (pas gratuit mais au moins il n’y a pas d’options payantes cachées)

  3. PELLET said

    Bonjour, le logiciel http//www.clicfacture.fr est totalement gratuit pour les auto-entrepreneurs

  4. Marie-Eve said

    Connaissez-vous Kiwili ?

    Il fonctionne sur toutes les plates-formes (Mac, PC, Linux, iOS, Android) et offre même une version iPhone.
    L’application permet de faire sa comptabilité, gérer ses projets, clients, temps, devis, factures, dépenses, paiements, contacts, rapports, etc.
    Voici le lien https://www.kiwili.com/fr/

  5. Guib said

    Bonjour. Je viens de tomber sur votre billet, très interéssant car vous citez aussi de petits éditeurs, chose que je trouve tres bien.

    Pour ma part, j’aimerai vous faire découvrir ce logiciel de gestion et de facturation.

    Il s’agit d’instant-gestion ae qui est réservé aux AE

    http://www.instant-gestion.fr

    Deux versions en existes, une gratuite, d’essai, limité dans le temps, la seconde, payante et totalement illimité.

  6. MARIE said

    Bonjour,

    J’utilise Prepfac, qui a d’ailleurs été recommandé par commentcamarche (http://www.commentcamarche.net/news/5861399-on-peut-s-adapter-tres-vite-et-sans-perte-de-temps). Très complet et gère tout de A à Z.
    http://www.acmconcept.fr/Prepfac.htm

  7. Fanoutof said

    Bonjour,

    également, il y a le logiciel de facturation oxyboo qui a l’avantage d’avoir des mises à jour très fréquentes et un support technique est 100% gratuit

Laisser un commentaire

 
