Guillaume Payre, webmaster à Grenoble

SOLDES : je cherche des conseils pour acheter un écran PC chez un cybermarchand (avis sur PIXmania ?)

Posted by payre sur 2012/01/09

Vous savez qu’en France les soldes commencent ce mercredi 11 janvier.

Je dois m’acheter un écran pour PC. Je profite donc de ces soldes d’hiver pour ce faire.

Quelques infos préliminaires sur mes critères de choix et contraintes :
– le PC sur lequel je vais utiliser cet écran n’a pas de carte graphique (c’est le processeur Intel qui a un petit GPU). Et qu’une sortie VGA (pas de DVI). L’écran doit donc avoir impérativement une entrée VGA.

– diagonale : 22 ou 23 pouces ;
– je cherche un écran full HD (1080 p x 1920) tant qu’à faire ;
– technologie d’écran : idéalement IPS (pas TN ni MVA) ;

– budget max : 150 à 170 € frais de port inclus.
Le prix est un critère qui compte plus que que la qualité car cet écran ne servira pas à mon PC principal.

– enceintes intégrées à l’écran : idéalement oui.

01net.com a fait un comparatif d’écrans 23 pouces qui date de début/mi décembre.

Dans ce comparatif, l’écran n°1 est très cher mais le 2e (Iiyama ProLite X 23 77 HDS-B1) a un prix plus raisonnable : prix mini annoncé à 180 € par 01net.

L’Iiyama ProLite X 23 77 HDS-B1 est un écran Full HD de 23 pouces de diagonale à la technologie IPS et avec 2 enceintes intégrées. Il correspond donc à mes critères (un poil cher).

Google Shopping France donne PIXmania comme cybermarchand le moins cher pour cet écran à 172 €.

Je n’ai jamais commandé chez PIXmania : avez-vous eu de bonnes expériences avec ce cybermarchand ? Il a l’air de pratiquer les prix parmi les plus bas du marché.
Certains commentaires sur des sites de reviews de consommateurs ont l’air artificiels (5/5 à tous les critères notés, sans commentaire laissé par les internautes autres que la note).

Iiyama fait aussi un écran 22 pouces mais de technologie TN :-( Le ProLite E 22 73 HDS à 150 € sur Amazon.fr. Amazon est un cybermarchand qui me rassure plus.

Est-ce qu’il y a une grosse différence de qualité d’écran entre les technologies IPS (plus récente) et TN à l’usage ?
Est-ce que ça vaut 22 € de différence (172 € contre 150 €) ?

feuille de calcul Google sur les résolutions d’écrans de PC (calculées par le théorème de Pythagore). J’ai le même Google Document sur les résolutions d’écrans de téléphones mobiles si ça intéresse quelqu’un.

Google Document sur les technologies d’écrans : IPS, MVA, TN.

Merci.

Une Réponse to “SOLDES : je cherche des conseils pour acheter un écran PC chez un cybermarchand (avis sur PIXmania ?)”

  1. Laurent said

    J’ai une dalle IPS Flatron W2220P, c’est top. Faut pas hésiter. Concernant les achats sur Internet, les prix c’est au petit bonheur, ca change tous les jours dans des proportions de folies, du grand n’importe quoi. Moi, je prefererai pixmania a amazon car ces derniers enregistrent le no de ta carte bleue et le garde. Moi, ca ne me plait pas.

    Laurent

Laisser un commentaire

 
