Guillaume Payre, webmaster à Grenoble

Coup de gueule contre les DVD et blu-ray qui ne sont pas sous-titrés en anglais

Posted by payre sur 2011/03/15

Bonjour les amis !

Juste pour pousser un coup de gueule contre les sudios de cinéma étrangers dont américains. « De mon temps », quand j’étais jeune, je téléchargeais j’achetais des DVD sur Amazon.fr et j’avais le film en VO et en VF pour les bandes sons. J’avais aussi les sous-titres en français et en anglais au choix.

[Pourquoi regarder les films en VO sous titré anglais ? J’ai du mal à mixer les 2 langues, je suis vieux et mon cerveau fume quand je dois écouter en anglais et lire en français, je préfère tout avoir en anglais et ça me fait réviser le vocabulaire et l’orthographe.]

Mais avec l’arrivée du Blu ray, c’est fini !
On a plus le choix, il n’y a que la VOSTFR et la VF, plus de VO sous titrée en anglais !

Je me suis fait avoir sur 2 Blu ray (The Good Shepard et un autre film que j’ai oublié).

C’esi donc fini, je n’achèterai plus sur amazon.fr des films mal produits.

Il va falloir repasser par de l’import ou par du téléchargement sur des newsgroups (uniquement pour les films en licence Creative commons ;-D.

Laisser un commentaire

 
